Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies de Nini la Malice
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 011
20 mai 2012

FABRIQUER UN TILE...EN S'INSPIRANT DES TUILES DE CHEZ PRIMA MARKETING...

Coucou!

Me revoilà avec un tuto pour fabriquer des tiles uniques

 

Voici les tiles de chez Prima

P1150461

 

Comment en réaliser tout en s'inspirant de ces dernières?

 

1) avec des fragments de chez Tim Holtz

je vous renvoie au lien suivnat :

http://scrapbooklaurentides.blogspot.fr/2012/01/inspiration-tuile-prima.html

 

2)avec des carreaux de mosaïque

et plus particulièrement avec des Emaux de Briare...

 

1)Prendre un carré de mosaïque et poncer le sur toutes les faces avec du papier de verre à gros grain.

P1150463

P1150465

P1150468

 

2) Recouvrir toutes les faces de votre carreau avec du gesso

P1150466

 3) Quand le gesso est sec, peindre le fond avec de l'acrylique.  Vous pouvez aussi  vaporiser de la Glimmer Mist et / ou encrer les bords.

 

Veiller à ce que le verso soit lisse (si vous travaillez sur cette face) 

 

P1150467

 

4) La base est prête! Vous pouvez maintenant appliquer un tampon avec une encre permanente ou de type versafine.

 

P1150472

P1150475

5) Pour finir votre réalisation et pour la protéger, appliquer une couche de vernis vitrificateur pour décopatch ou du glossy.

 

Faites d'autres essai et tenez moi au courant...

A très vite

sans-titre9

 

Publicité
Commentaires
L
youpi!!! tu as trouvé une super idée!!! et en plus j'ai plein de carreaux en stock de ma période mosaïque... tu es géniale!!!! je m'en vais m'amuser........... :-)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Magali
Répondre
les fantaisies de Nini la Malice
Publicité
Newsletter
les fantaisies de Nini la Malice
  • Je suis ravie de vous faire partager mon univers au travers de ce blog. Au programme, dépaysement total avec le scrap 3D. Mes maitres mots sont convivialité, partage.Alors, n'hésitez plus...inscrivez vous sur ma newsletter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité