Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies de Nini la Malice
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 011
2 décembre 2017

JEU DE CUBES (2)

Olympe - Born To Die

Bonjour!

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous monter ma dernière commande à scrapper: un jeu de cubes en bois dans un coffret plumier

pas difficile à réaliser mais long...allez! un peu de courage!

P1270267 P1270268

P1270269 P1270270

1ère étape : selectionner 6 photos

2ème étape : avec son ami l'ordinateur, les dimentionner à la taille des dessins à reproduire

3ème étape: plastifier les 6 grandes photos

P1270276

4 ème étape: redimentionner les photos à la taille des petites diapos qui sont sur l'extérieur du jeu, les mater sur une bande de papier ( ici: cappucino) et les coller par dessus les vraies diapos.

P1270271

P1270274

5ème étape: le dessus du couvercle. On peut y mettre une photo moi, j'ai choisi une chute de papier Webster's pages

P1270272

P1270275

6ème étape: les cubes

On les positionne tous bien les uns à côté des autres et, là, on mesure au millimètre près. On redimentionne alors nos photos du départ à la bonne taille; on les imprime et on les massicote (ici: j'ai fait 18 carrés) et on vient coller chaque carré de photo sur une face de cube). j'ai fixé mon scotch sur les cubes, c'est beaucoup moins pénible que sur les photos...

Penser bien à tourner chaque cube de façon aléatoire avant d'y positionner la photo suivante...

P1270277

P1270278

A très bientôt...

...pour de nouvelles créations

 

imagesCAOTV723

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
que te dire de plus ...c'est une idée extra... j'espère que tu as fait des heureux à Noël <br /> <br /> moi cela me plait bien et je pense les réaliser bientöt , je cherche un jeu de cubes soit je les fabrique , on verra !! il n'est pas trop tard pour te souhaiter de joyeuses fêtes , à bientôt ...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz laurence de mainsat
Répondre
les fantaisies de Nini la Malice
Publicité
Newsletter
les fantaisies de Nini la Malice
  • Je suis ravie de vous faire partager mon univers au travers de ce blog. Au programme, dépaysement total avec le scrap 3D. Mes maitres mots sont convivialité, partage.Alors, n'hésitez plus...inscrivez vous sur ma newsletter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité