Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies de Nini la Malice
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 012
8 mai 2013

CADRE 3D

Voici une réalisation destinée aux voisins de mes parents.

Pour la petite histoire :

Le mariage se déroule en 1957 en Sardaigne...

...un mariage arrangé entre cousins...

...mais qui heureusement deviendra tout de suite un mariage d'amour...

...des prie dieux... des catholiques très pratiquants...

Mais pourquoi ces visages sans joie, plein de tristesse?

Et bien parce que c'est ce jour même que Giovanna a appris que ,48 heures plus tard,  elle serait en France ...mais pas pour une lune de miel...

... Tout simplement pour y vivre et travailler puisque son mari avait pris la décision de tout quitter.

Le choc pour elle puisqu'elle a compris qu'elle abandonnait sa famille...son village...son pays

Et lui, pourquoi faisait-il la tête?

Et bien tout simplement parce qu'il réalisait que sa femme était la plus malheureuse du monde

Mais l'histoire se finit bien puisqu'ils ont bien reussi leur vie en France, qu'ils sont bien sur en contact avec la famille et que leurs enfants et petits enfants font leur joie de vivre.

Mais que de désespoir pour moi en voyant cette photo. En effet, celle que vous allez voir, je l'ai retravaillé car l'originale était montée sur du carton pour être une carte postale... le noir et blanc était délavé, la poussière était incrustée et ressortait au scan; les gens derrière les mariés ne présentaient aucun interêt et juste au dessus et tout à gauche du marié se trouvait un superbe contre jour dû au porche de l'église !!!

Le titre: "instants de plaisir"_" moments de joie"?. Allons, allons, soyons sérieux. A part "mariage", j'ai préféré personnaliser la seule photo qu'ils ont en leur possession en indiquant leur prénom et la date de l'évènement.

Le titre étant trouvé, quelle couleur pourrait bien relever tout ça tout en restant vintage?

Et bien, j'ai choisi la page Rendez-vous de la collection FRENCH COUNTRY COLLECTION de chez Graphic 45 et la feuille CCP2274 de la collection CHOCOLATE & IVORY FRENCH SCRIPT de chez Canvas Corp.

Des fleurs Petaloo...

Des napperons Rayher...

Des embellissements en carton bois...

Des volutes perlées ZVA...

Cadre 3D de chez Artémio...

entre autres !!!

de la peinture acrylique terra bruciata de chez Stampéria à laquelle j'ai ajouté de la peinture pébéo matte rouge n°24 en respectant le dosage deux tiers / un tiers...

P1190745

P1190746

P1190747

P1190748

P1190750

P1190752

P1190756

P1190757

P1190758

P1190759

P1190760

P1190761

P1190762

Merci de votre visite et à très vite ...

Nini

Publicité
Commentaires
E
ta page est superbe mm si la tristesse se lit dans les yeux des jeunes mariés! heureusement que l'histoire se finie bien^^ <br /> <br /> j'ai fait il y a un peu un album avec les photos de mariages de la famille de mon beau-père et c'était de vieilles photos des frères et sœur du grand-père et aussi ceux du père a mon beau-père : rare sont ceux qui souriaient et c'est triste quand même ....
Répondre
les fantaisies de Nini la Malice
Publicité
Newsletter
les fantaisies de Nini la Malice
  • Je suis ravie de vous faire partager mon univers au travers de ce blog. Au programme, dépaysement total avec le scrap 3D. Mes maitres mots sont convivialité, partage.Alors, n'hésitez plus...inscrivez vous sur ma newsletter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité